Exposition de photographies sur la scène musique actuelle pékinoise
Après le concert de Tulegur Gangzi le 5 septembre, l’Institut Confucius propose un nouvel évènement autour des musiques actuelles chinoises. Il s’agit cette fois d’une exposition des photographies du photographe français Aurélien Foucault qui réside et travaille à Beijing où il côtoie une scène artistique et musicale haute en couleur.
L’artiste qui a arpenté les salles de concert et les bars de la capitale, nous fait découvrir au travers d’une quarantaine de clichés, une scène musicale dynamique et en plein essor, avec une identité bien marquée. Les musiciens pékinois puisent avant tout leurs influences dans la musique occidentale. Qu’ils soient en rupture avec la tradition et à la recherche de nouveaux modèles (et de nouvelles normes), ou qu’ils remontent à la source de leurs traditions musicales, ils permettent par le biais du rock, de l’électro, de la folk et du métal de faire de Beijing un lieu où Occident et Orient se rencontrent et s’influent mutuellement.
Par un principe de balade sonore, cette exposition ajoutera de la musique à l’image, et tandis que plusieurs atmosphères musicales accompagneront ses pas, le visiteur découvrira quelques groupes marquants du moment.
Vernissage le jeudi 18 septembre à 18h
Découvrez tous nos événements culturels :
Pour recevoir toutes
Nos actualités, inscrivez vous à notre