Exposition de Laoshu
du 19 mars au 24 mai 2019
L’Antenne du Finistère de l’Institut Confucius de Bretagne expose l’univers du peintre et poète Laoshu : “Un monde simple et tranquille”, dans le lycée de l’Harteloire et dans le groupe scolaire de l’Estran (lycée de Charles de Foucauld).
Laoshu 老树 (vieil arbre en français) de son vrai nom Liu Shuyong est né en 1962 dans la province du Shandong. Il s’est intéressé très tardivement à la peinture, qu’il a abandonné ensuite pendant un un certain temps, pour s’occuper principalement d’histoire et de critique de l’art photographique, jusqu’en 2007 où il s’est remis à peindre. En 2011 il a ouvert son blog où il a commencé à publier quotidiennement une nouvelle peinture, accompagnée d’un poème. Laoshu est actuellement professeur à l’Institut des médias et de la culture de l’université des Finances de Pékin et un critique d’art réputé.
Suite à la parution de l’ouvrage aux éditions Philippe Picquier, recueil de peintures et de poèmes de Laoshu, sélectionnés et traduits par Jean-Claude Pastor, le réseau des Instituts Confucius de France et l’éditeur ont invité Laoshu à une tournée française d’expositions.
Les événements de l’Institut Confucius du Finistère
Pour recevoir toutes
Nos actualités, inscrivez vous à notre