Musique électronique
« Earsnail » 耳蜗
21 septembre 2019
à 19h et 0h00 à l’Arena café
Interview public animé par Radio U à 18h30 et Showcase à 19h
GRATUIT
Dans le cadre du Festival « Ouest Indies Fest », en partenariat avec Panum Vinem et l’Arena Café, nous avons le grand plaisir de recevoir le duo pékinois de musique électronique « Earsnail »!
Musiciens de rock devenus artistes sonores électroniques, la musique de EARSNAIL explore de nouveaux paysages sonores et leur ensemble live comporte un groove au son de sous-sol. Leur album « 9999 » est inspiré de la ville dystopique et brumeuse de Pékin.
Ayant joué dans des groupes de rock quand ils étaient plus jeunes, Wang Xu et Yan Shuai ont tous deux créé et joué de la musique avant Earsnail. En 2013, ils se rencontreraient et expérimenteraient les équipements de production qu’ils possédaient. Ces premiers jours d’expérimentation sont devenus la base de Earsnail. Maintenant, leur style de production a énormément mûri, chacun de leurs morceaux comportant des éléments richement complexes. Yan Shuai raconte qu’un de ses extraits préférés provient d’un enregistrement sur le terrain d’un saxophoniste choisi au hasard qu’ils ont rencontré au parc. Même si le son enregistré n’était pas intéressant, ils ont pu en prendre des segments et l’intégrer parfaitement à une piste.
Le son du duo illustre un paysage d’avenir dystopique smoggy. Des matraques solides à la confiture de tabla organique, ils mêlent pépins brisés en rythmes rythmés, évoluant dans plusieurs genres et repoussant les limites de la musique électronique vers une forme de reconstruction. Earsnail dédie également une performance semblable à celle d’un instrument pour son jeu live intense et groovy. Combinant leurs approches individuelles de la musique, le duo n’est pas contraint par les limites du genre. Leur style expérimental réinvente les possibilités du son et la présentation de la musique.
Genre: électronique, intelligent dance music
Links: “Post Soho City” MV https://vimeo.com/241898373
Soundcloud: https://soundcloud.com/earsnail
Album “9999” (Fake Music, 2017)
Le nom de l’album, «9999», fait référence au surnom de Pékin «La ville des quatre neuf», un nom tout à fait approprié étant donné que le duo voit cet album comme une compilation de leurs souvenirs de la vie à Beijing. Pour Wang Xu, le titre le plus significatif de l’album est «City Bird». «La chanson a un rapport avec l’endroit que j’avais l’habitude d’appeler chez moi», explique-t-il. «Il y avait un arbre devant ma maison et pendant ce temps, la qualité de l’air de Beijing était particulièrement mauvaise. Quelques oiseaux y ont fait leur nid et j’observais ces oiseaux à mesure qu’ils grandissaient et naissaient. Les regarder survivre dans ce genre d’environnement m’a donné beaucoup d’idées différentes. Cela m’a fait sentir que nos vies n’étaient pas trop différentes de celles de ces oiseaux ». De même, leur morceau «Ant» s’appuie sur le thème de la vie en milieu urbain. La chanson est une déclaration sur la vie quotidienne des gens de la classe ouvrière, les comparants à une colonie de fourmis, travaillant sans relâche pour survivre sans répit.
Autres liens:
Homepage: https://adog55.wixsite.com/mysite
Facebook: https://www.facebook.com/pg/Earsnail/
Douban: https://site.douban.com/earsnail/
Les événements de l’Institut Confucius du Finistère
Pour recevoir toutes
Nos actualités, inscrivez vous à notre